Ateliers Sos Music Fédération Marocaine de Surf Bouj Windsurf Adventures Naish Hoalen Planète Citoyenne Surf Rider Foundation Daklha Festival Daklha Festival Daklha Festival Atelier musique Afin de favoriser l’accès à l’art, la créativité et la découverte, le festival programme tout au long de la semaine, des ateliers de pratiques artistiques et sportives sous l’encadrement de professionnels.
Cette initiative, chère aux organisateurs, connaît un franc succès auprès des jeunes depuis la première édition.
A la demande des organisateurs du festival, en partenariat avec l’Académie de la région Oued Eddahab Lagouira, le collectif SOS Music animera cette année encore les ateliers Music Against Ignorance. Une semaine dédiée à l’éveil et au perfectionnement musical. Plusieurs activités seront proposées aux enfants: guitare, écriture, poésie et enfin percussions.
Fort de la réussite de l’atelier initié avec Khalid Moukdar,
leader du groupe Haoussa, le festival et le collectif ont fait appel, à plusieurs acteurs de la scène marocaine. Ensemble, ils établiront un plan de travail qui permettra de mettre a profit l’expérience acquise au cours des précédentes éditions et valoriser les talents. - - - - - - - - - - - - Des ateliers animation et découverte avec les grands de la musique et du sport : une occasion unique offerte par le festival de Dakhla aux jeunes Sahraouis. - - - - - - - - - - - - Atelier Glisse Atelier Mix/Hip Hop Atelier Musique Atelier glisse Les jeunes locaux vont bénéficier de cours d'initiation organisés en partenariat avec les écoles de glisse de Dakhla, d’Essaouira et les marques Naish et Hoalen. Les enfants seront encadrés par les champions présents à l’occasion du festival. Les journalistes et les artistes sont conviés à participer à ces ateliers afin de profiter de tous les atouts de la région. Atelier environnement et
développement durable
En partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, l’association marocaine Planète Citoyenne et l’Association Internationale Surfrider Foundation, une opération de sensibilisation d’une semaine est organisée au profit des écoles et lycées de la ville.