Musiques La fête Fidèle à la tradition ancestrale des veillées à la belle étoile des nomades, le Festival de Dakhla incarne cette ambiance dans une version plus moderne et urbaine.
Des artistes prestigieux de la scène internationale, nationale et locale feront vibrer la population de Dakhla et ses invités durant quatres soirées intenses de musique.
Programmation Jeunes groupes locaux
Selmou (Maroc)
Fouinina (Maroc)
Youness (Maroc)
Guest Marion Corrales (France)
Abdelwahab Doukkali (Maroc)
Cheik Ould Labiad (Mauritanie)
Yvan Le Bolloc’h et ma guitare s’appelle Reviens (France)
Rouicha (Maroc)
Guest Marion Corrales (France)
Group Doueh accueille Oum (Maroc)
Mazagan (Maroc)
Johnny clegg (Afrique du Sud)
Melhem Zein (Liban)
Guest Marion Corrales (France)
Zghailina accueille Daby Touré & Abdallah Oumbadougoué (Maroc, Mauritanie, Niger)
Haoussa (Maroc)
Alpha Blondy (Côte d’Ivoire)
Stati (Maroc)
Guest Marion Corrales (France)
Que ce soit la fête sur scène ou les after shows en bivouac, en ville ou face à la mer, les pointures nationales et internationales de la musique enflamment le Festival de Dakhla. Résidences d'artistes La baie de Dakhla avec ses paysages sublimes et son ambiance hors du temps, est propice à la création et à l’échange.
La présence d’artistes internationaux, locaux et régionaux offre l’opportunité d’une réelle alchimie entre les différentes influences musicales et la musique “hassanie”, dans un cadre de rêve.

Dans le cadre de ces deux résidences, les artistes poursuivront une recherche collective en confrontant leurs sensibilités et en puisant leurs inspirations dans les ressources locales.
Ils vont réaliser une création originale que les festivaliers auront le plaisir de découvrir :
Le samedi : Doueh accueille Oum
Le dimanche : Zghailina, accueille Daby Touré et Abdallah Oumbadougoué
- - - - - - - - - - - - Dakhla Project : Les résidences 2011 auront pour objectifs principaux de mettre en avant la musique “hassani” à un niveau international tout en démontrant son potentiel en terme de partage et d’échange. - - - - - - - - - - - -